Nous sommes le 02/12/08 - 14:36:09

Suivre ce sujet

En rapport avec la news : Avis aux amateurs de Fallout 3
 [actu] Avis aux amateurs de Fallout 3 [actu] Avis aux amateurs de Fallout 3
KIKOO??LOL§§
Posté le 02/09/08 à 13:42:35

Sujet : [actu] Avis aux amateurs de Fallout 3
Cimer l'ambiance... Ça ressemble carrément trop à Oblivion en plus.
-----------
LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§
§121§§!!
thomass
Posté le 02/09/08 à 14:08:10

jlui trouve un ptit air de bioshock aussi, dans le menu ou tu augmentes les aptitudes de ton perso par exemple.
Neji-DTG
Posté le 02/09/08 à 14:47:35

Ben ça tombe bien que tu dises ça mec, regarde un peu ce que je viens de trouver :

"qualifient déjà comme un "Oblivion with guns", critique à laquelle Pete Hines, vice-président des relations publiques, répond :

Je crois que ce qui rend ça le plus agaçant, c'est que c'est dit avec ce ton qui sonne genre, "c'est le mieux qu'on puisse faire". Pour des gens comme Istvan (Pely, Artiste Principal sur le projet, ndlr) qui ont littéralement passé quatre ans à faire ce jeu, c'est vraiment réducteur vis à vis du temps et des efforts considérables qu'ils ont consacré à faire de ce jeu un vrai Fallout. (...) Tant de temps et d'efforts ont été investis par les designers et les artistes. C'est vraiment la seule chose qui me touche. Nous adorons Oblivion, on l'a fait ; bien sûr qu'on en est fiers. Mais juste dire que c'est tout ce qu'on a fait, le moindre effort, ce n'est pas rendre justice aux quatre années que nous avons passées à faire ce jeu."
-----------
Keep On Playing !
KIKOO??LOL§§
Posté le 02/09/08 à 16:11:29

Edité 1 fois
Dernière édition : 02/09/08 à 16:12
Un vrai Fallout. Lol, d'après toutes les ptites infos qu'on peut trouver ici et là sur le jeu, ça a quand même l'air bieng light tout ça.
Le design, ok, en troidé cai cool et tout, faut avouer que réaliser un fallout de cette façon et qui puisse reprendre tous les ingrédients des anciens épisodes, ça doit plutôt être tendu. Mais là faut pas abuser quoi, tu reconnais vraiment les mécanismes de jeu d'oblivion. Le système de dialogue, la grande carte du monde principale et les petits chargements pour les zones spécifiques genre les grottes et donjons, voire les villes, puisque dans les vidéos je me souviens pas avoir vu le joueur entrer directement dans la ville. Les animations ont l'air toujours aussi bethesdaesques, les pnj qui ont l'air debout là à attendre comme des pécors et à sortir quelques phrases de dialogues au hasard grâce à un système supra révolutionnaire de "conversations dynamiques". Le système de missions, tu parles à un pnj, en haut de l'écran s'affiche le nom de la mission que tu viens de commencer, tu suis la boussole et go faire ton objectif. Enfin y'a pleins de petits détails comme ça qui rappellent beaucoup trop Oblivion, faut arrêter, les mecs ont juste transposé un univers avec le même moteur.
En plus de ça, l'esprit de Fallout ne semble pas aussi présent que dans les anciens épisodes d'après les premières infos lâchées sur les sites consacrés au jeu.
Le système de combat en temps réel quoi, lol. On pourra pas tuer qui on veut non plus dans le jeu, y'aura des limites. Fallait s'y attendre en voyant l'évolution de Morrowind à Oblivion. Et puis les musiques d'ambiance dans les vidéos loule (radio mise à part), je dis pas qu'elles sont mauvaises, elles sont jolies, mais pas grand chose à voir avec les sonorités des deux premiers.
Enfin wtf quoi, de toute façon même un jeu comme Fallout, comprenant des thèmes majoritairement considérés comme axés adultes, même ça, les gens de Bethesda passeront dessus, casual attitude oblige. Les différences entre Elder scrolls 3 et 4 montrent vraiment très bien l'orientation prise par le studio. Après ça plaît, ou ça plaît pas.
-----------
§121§§!!
Neji-DTG
Posté le 02/09/08 à 16:43:14

+1 smileys/icon82.gif
-----------
Keep On Playing !
thomass
Posté le 02/09/08 à 18:13:15

par contre entendre parler de casualisme pour ce jeu .. heu... :/
KIKOO??LOL§§
Posté le 02/09/08 à 19:38:55

C'est comme entendre parler de casualisme pour Oblivion. Elder scrolls était pourtant pas une série réputée pour être toute simplifée, accessible et allégée.
-----------
§121§§!!
Poete Guerrier
Posté le 02/09/08 à 20:47:16

Oblivion fut comparativement a ses ainés une belle merde sans aucuns rapports de quelques points de vue que ce soit, "fallout" 3 a tres clairement suivit le meme chemin...

Comme pour oblivion il va falloir oublier de quelle licence c'est tiré pour en profiter quand on est fan, je ne nierai pas que j ai hate qu il sorte, grand fan de post apo que je suis, mais pour ce que j ai vu çà a rien a voir avec un fallout...

PS: Fallout en 3d sans tours par tours... beurk
Et en y repensant j ai envie de vomir sur oblivion et son vieu systeme de lvl, et des ses quetes "secondaires" qui etaient insipides...

Bethesda sux, rendez nous black isle
thomass
Posté le 02/09/08 à 23:45:02

oblivion pour moi c'etait une simulation de promenade, quetes trop chiantes, repetitives..

Et je connais pas du tout Fallout, mais on dirait que pour une fois, c'est une chance..
Soldierrr
Posté le 03/09/08 à 02:27:34

Edité 1 fois
Dernière édition : 03/09/08 à 02:27
Pareil, Oblivion j'avais adoré, mais depuis j'ai tâté Arena et surtout Daggerfall, je ne vois plus Oblivion pareil.

Comme Poete, je suis un grand fan d'univers post apocalyptique, j'attends énormément d'un jagged alliance, j'ai retourné Fallout 1 et 2 et même Tactics, mais là, le 3 ne me dit rien de bien bandant. Ce sera peut-etre un bon jeu, mais pour moi ce ne sera pas un fallout. Un peu comme les derniers de la série Baphomet.
-----------
A finir : Zelda TP, Gears of War, Super Mario Galaxy, Smash Brawl, Dead Rising, FF3, Clear Sky.
En cours : Assassin's Creed, GH World Tour.
Terminé : GTA IV.
> [url] <
Profil Site personnel 
Nook
Posté le 10/09/08 à 11:46:58

Faut quand meme pas chier du slip, bande de rageux. oblivion reste quoiqu'il arrive un tres bon jeu ne serait-ce que par la qualite et la quantite de trucs qu'il propose... Apres bon, c'est sans doute repetitif, mais faut quand pas abuser. Faudrait juste respecter un tout petit peu le travail qui a ete fait pour en arriver la. C'est sur qu'il y a eu de meilleurs jeux et qu'il y en aura sans doute de meilleurs encore ('fin j'espere) mais c'est purement ridicule de dire qu'oblivion c'est juste de la merde en barre.
-----------
Code amii : 6051 6054 4395 6455
Profil Site personnel 
KIKOO??LOL§§
Posté le 10/09/08 à 13:47:00

Oblivion je l'ai attendu comme un gros fanboy, mais un truc de porc. J'avais jamais autant attendu un jeu. J'allais tous les jours sur les sites officiels et non-officiels, à tâter les moindre screenshots, vidéos ou encore musiques. Sérieusement, quand j'avais pas ma thune sur moi quand je l'ai vu en magasin, parce qu'il était sorti un jour en avance dans mon micromania, j'ai ragé comme un pécor.
Mais finalement, j'ai pas joué au jeu plus d'un mois environ ptêt. J'avais 60 heures de jeu sur ce perso, après j'en ai refait quelques-uns parce que l'ambiance du jeu, principalement des environnements naturels, me manquait. J'ai vraiment été déçu à titre perso, et j'arrive pas à dire que j'ai pas aimé sans qu'on me rétorque que c'est un bon jeu. Je ne dis pas que c'est de la grosse merde, tu prends le jeu comme il est, c'est vrai que ça passe, c'est sympathique, mais pas vraiment extra. En fait je me suis vite fait chier dans Oblivion, j'ai pas souvent été surpris, et j'avais l'impression d'être assisté mais vraiment de façon abusive. C'était ridicule pour rentrer dans l'univers. Puis j'adorais me balader, mais j'aimais pas le reste, c'était beaucoup trop loin de l'idée que je m'en faisais, surtout après avoir fini Morrowind (qui déjà, d'après les fans, prenait légèrement la voie de la simplicité à côté de Daggerfall).
Puis quand je voyais ces vidéos, omg quoi, ça faisait vraiment TROP envie. Je me souviens de cette vidéo de 20 minutes que j'avais maté tant de fois, l'ambiance était vraiment trop énorme, et y'avait pleins de petits trucs qui se passaient, genre une vraie conversation en ville entre pnj, vraiment conséquente, le joueur qui rentre dans une maison, et le pnj qui commence à taper la discute et à proposer de monter en haut avec le joueur, des monstres qui sortent d'un trou dans un donjon, fin bref, pas du tout ce que tu ressens quand tu joues. Les donjons sont mornes et identiques, quasiment sans surprise, et les villes sont mortes et déprimantes. Tu rentres dans une maison au hasard et tu parles à un pnj, il aura à dire que quelques phrases communes avec les autres pnjs présentant les mêmes caractéristiques que lui, et à moins d'avoir une quête banale à te proposer, jamais il va te demander de monter avec lui juste pour discuter ou lui tenir compagnie.
C'était ce gros foutage de gueule dans les vidéos qui m'a le plus déçu. Je vais pas respecter leur boulot après ça. En plein jeu, tu ressens pas du tout ce que l'équipe des développeurs faisait voir dans les vidéos.
-----------
§121§§!!
thomass
Posté le 10/09/08 à 14:21:11

c'est marrant ca j'ai la meme impression avec Spore..

mais comme toi je l'attendais grave, peut etre qu'a trop faire le fanboy on est fatalement déçu. Cela dit, comme Oblivion, spore reste un bon jeu smileys/clin.gif (la phase espace roxx)

» Pages : Précédente | 1 | Suivante

Veuillez vous inscrire pour répondre aux messages ou vous connecter.

Revenir aux sujets  Revenir aux forums