Je ne vais pas m'attarder sur ce point-là étant donné qu'il est déjà connu depuis longtemps mais je fais juste un petit rappel pour ceux qui auraient oublié de quoi il en retourne. C'est donc toujours dans les rues de Racoon City, un mois et demi après les événements du premier épisode, au moment où les gens commençaient à peine à oublier tout ce qui s'était passé, de l'anéantissement du laboratoire d'Umbrella Corporation, en passant par l'annihilation de l'unité S.T.A.R.S, sans oublier la libération du Virus T qui transformait humains et animaux en zombies buveurs de sang et surtout après que ce qui restait de l'unité S.T.A.R.S soit reparti en Europe qu'un "nouveau" mal s'est abattu. Ca commençait par une série de meurtres inexplicables pour finir par une nouvelle maladie inconnue qui se répandait à vitesse grand V.
Le Virus T était de retour et était en train de prendre le contrôle de la ville.
Juste une dernière précision, comme dans tous les épisodes les deux personnages principaux seront une fille, ici Jill Valentine qui est membre du S.T.A.R.S et un employé du U.B.C.S qui s'appelle Carlos Oliveira.
Ce qu'il a dans le ventre.
Que dire là-dessus mis à part qu'il est magnifique (ND Tomate : heu calme-toi aLien*, ça ressemble beaucoup à de la PlayStation 1 quand même). Vous savez ce n'est qu'un remix donc le jeu est évidemment plus beau que dans sa version orignale mais c'est tout. Vous voulez que j'approfondisse ? Bon d'accord, mais promettez-moi de parler du site à tous vos potes en contre-partie (ND Tomate : Bien joué ! Je te pardonne). Bon, commençons par les décors. Ils sont superbes ! Les décors des niveaux sont remplis de détails qui donnent une autre dimension au jeu et qui nous transporte dans un univers d'émerveillement. Les personnages ? Hélas on ne déplore pas un gros changement mis à part un certain lissage qui les rend un peu plus beaux mais qui ralenti la vitesse de jeu (selon moi), ce qui n'est pas vraiment handicapant mais juste un peu " chiant " (si je peux me permettre).
Parlons un peu maintenant de ce qui... n'a pas changé. Malheureusement, et même si nous savons que ce n'est qu'une adaptation, nous aurions tous apprécié quelques petites modifications, mais il n'en est rien. C'est donc à la même interface que nous avons droit, au même tableau d'inventaire, au même système de carte, au même système d'équipement, de rechargement et de chargement. Chargement dites-vous ? Je parle des sauvegardes, qui sont une fois de plus les inépuisables rubans encreurs que vous devrez insérer dans une machine à écrire.
Et sur le plan marketing ?!
Tout le monde sait que pour réussir à faire vendre un jeu il ne faut pas hésiter à donner le maximum pour sa promotion, et c'est ce que Capcom a fait. La société n'a pas lésiné sur les moyens à utiliser en nous bombardant de publicités, qu'elles soient diffusées à la télévision, dans des magazines (j'en ai vu dans des magazines qui n'ont aucun rapport avec les jeux vidéo, si vous voyez ce que je veux dire … hihi ! ND Tomate : un bouquin de philo ?), ou bien sur de grandes affiches placardées sur les murs de la ville. Sur ce plan là aussi on peut sans aucune hésitation faire allusion à l'E3 qui, dans la présentation du jeu, y est pour beaucoup avec un stand qui lui était entièrement dédié qui mettait à la disposition des visiteurs multiples bornes de jeux et affiches inédites. Pour conclure ce paragraphe on peut tout simplement dire que Capcom a dépensé des sommes faramineuses.