Si vous suivez l'actualité autour de la série
Hitman, vous savez que le dernier épisode en date, sorti sous forme épisodique, a été développé par
IO Interactive et édité par
Square Enix. Et si les mêmes développeurs sont aux manettes de
Hitman 2, à paraître le 13 novembre sur PC, PS4 et Xbox One,
Square a depuis quitté le navire.
Un départ qui ne s'est pas fait sans heurts, même si nous n'apprenons que maintenant que le studio a été dans l'obligation de licencier pas mal de monde après le départ de l'éditeur. GameSpot a en effet récemment interviewé un associate director de IO Interactive qui a fait savoir la chose. Eskil Mohl parle ainsi d'une ''période difficile pour le studio'' et que ''c'est en quelque sorte un miracle qu'on soit ici aujourd'hui.'' L'homme ne précise toujours pas le nombre de personnes remerciées à l'époque, seulement que ça concernait ''beaucoup de gens'', mais il insiste sur le fait que leur départ était nécessaire pour terminer le développement de Hitman 2 : ''C'était très dur, mais c'est surtout beaucoup de travail, et du travail fun. Ça nous a vraiment unifié.''
Aujourd'hui, IO Interactive et en partenariat avec Warner Bros. mais n'en veut à priori pas tant que ça à Square Enix qui ''a été très gentil après nous avoir lâché.'' Espérons que les employés lésés ont tous retrouvé un emploi depuis, l'événement s'étant déroulé il y a déjà plus d'un an (mai 2017).