Dans
Worms, vous dirigez une équipe de vers de terre qui devront user d'armes et de stratagèmes les plus divers pour éliminer l'équipe adverse ou pour accomplir des missions. Ce
Worms 3D ne déroge pas à la règle et c'est tant mieux car les précédents opus étaient plutôt amusants.
Les vers en 3D
La nouveauté dans cet épisode de la série, c'est bien évidemment l'introduction de la 3D. Et ici encore, les développeurs ont renoué avec la tradition :
Worms c'était à peu près moche en 2D, ça reste à peu près moche en 3D. C'est bien modélisé, les animations sont plutôt bien faites mais ça manque de finesse et de détails.
Toujours aussi loufoque
Le point fort de cette version semble être l'esprit toujours aussi déjanté que dans les précédents épisodes. Le design des maps respecte celui de la série mais le passage à la 3D n'autorise plus vraiment autant de créativité qu'auparavant. Un peu dommage.
Cruelle déception
Voilà alors que tout s'annonçait plutôt bien, c'est lorsque l'on commence à jouer que le charme s'effondre. Le gameplay a été complètement saccagé à mon goût. Il est désormais impossible d'avoir une vue globale du terrain, la caméra étant bloquée sur votre personnage. Le maniement des armes et autres gadgets explosifs en devient pénible et plus qu'imprécis. Les flèches servent à faire pivoter votre ver sur lui-même et à varier l'angle de tir. La souris quant à elle gère la position de la caméra. Le tout étant inversé, la maniabilité est loin d'être intuitive. De plus le déplacement de votre ver est complètement désespérant. Il bouge à peu près n'importe comment et il n'est pas rare de tomber bêtement à cause de ça.